présentation du réseau

 

 A la base j'avais créé un premier réseau en 95 au fond d'un garage sur la base du 1° réseau jouef. bien entendu celà a fonctionné mais de nombreuses erreurs ont été faites ( réalisme, pourcentage des pentes...). Ce réseau a alors été démonté et le matériel stocké pendant plusieurs années.

Le réseau qui vous est présenté a mûri dans ma tête pendant plusieurs années, déjà pour savoir ou le faire et surtout ses dimensions. C'est un réseau totalement immaginaire mais je souhaite avant tout y faire circuler le matériel de l'AGRIVAP dont j'acquiers progressivement les différentes pièces. 

j'ai donc commencé en 2005 en commençant par la création d'un premier village sur base de produits M K D et de figurines PREISER peintes à la main. face à la taille du village ainsi créé (1 ml x 0,60 ml) j'ai été obligé de voir à la hausse la taille du réseau et de la pièce pour que le rendu soit à la hauteur du décor. Donc par la suite en 2008 j'ai créé dans un coin de ma grange la pièce destinée à accueillir le réseau, j'ai opté pour une pièce de 7 x 4 m que j'ai voulu évolutive pour le futur car depuis j'ai d'autres projets de réalisation imposant un agrandissement de la pièce pour accueillir une gare terminus grandes lignes avec un faisceau de voies.

Le réseau occupe actuellement un L composé d'une largeur de 2,5 ml et une longueur de la pièce. Une largeur est actuellement en construction.

Sur ce premier tronçon, j'ai finalement voulu représenter quelques fondamentaux tels qu'un centre de maintenance avec une rotonde, une zone "industrielle" avec sicerie, dépot pétrolier et méthanier, mine d'extraction et centrale à béton, la ville de ST JULIEN et sa gare (un album présentera les différentes facettes de cette ville). Nous sommes en époque IV voire V suivant les zones regardées. Dans le prolongement un viaduc à voie unique nous dépayse vers l'époque III avec des falaises difficiles à franchir pour rejoindre un village plus montagnard avec en périphérie plusieurs scieries et moulins à eau (toutes en état de marche), de grandes prairies pour le bétail.... Viendra alors la 3°face de la pièce qui représentera un paysage plus provençal avec le village que j'avais initialement créé, les champs de lavande, d'oliviers, le canal du midi...

Le réseau est à un stade avancé puisque le matériel tourne et suivant mes idées ou envies je peux opter pour différentes techniques de réalisations (pose de la voie, électrification, décor, exploitation....).

Autre chantier est l'électrification des maisons, la mise en service de l'éclairage public pour le décor ainsi que l'automatisation de la signalisation de voie déjà en place.

Ce site est en cours de création et je vous ferai découvrir au fil du temps plus en détail le réseau et son évolution.

BONNE VISITE