création du village de montagne

Depuis ce WE commence la création du village de montagne, il est situé sur la largeur de ma pièce et vient dans le prolongement des falaises en profil négatif traversées par le viaduc. Dans un premier temps j'ai créé la voie (voie unique oblige vu le dénivellé) que j'ai testé avec mon matériel roulant. A noter que la partie souterraine m'a permis de créer une voie d'évitement pour pouvoir stocker si nécessaire un convois.

 Le résultat étant concluant j'ai donc débuté la réalisation de l'ossature  

que l'on peut voir par dessous avec la voie sur la gauche.

 

Par la suite j'ai habillé mon ossature de grille à moustiquaire galva (c'est ce que je préfère). Celà me permets de deviner l'impression d'ensemble et de rectifier éventuellement.     Je recouvre ensuite cet ensemble de papier journal en plusieurs couches ensuites de colle à papier peint et en final

Je soupoudre de plâtre l'ensemble pour me faire une idée du rendu. Les maisons ont été positionnées pour immaginer au mieux le résultat final.

Vient alors la mise en place de la couche de finition en platre coulé sur place par petites zones pour gérer au mieux la prise rapide du platre. Les routes sont mises en forme à ce moment.  Les maisons sont immédiatement positionnées pour prendre leur place dans le coulage.

certaines zones rocheuses sont faites de mousse expensives avatn d'être recouvertes par la suite de platre 'plus facile à décorer). 

La phase suivante est la mise en peinture du platre couleur terre ou pierre avant l'application des fibres et la mise en place de la végétation.